La photographie à ciel ouvert

Edition #6 // Eté 2021

« Esprit des plantes » reparait sous une nouvelle forme, celle d’un webmagazine ouvert à la photographie, aux news, aux galeries d’art. J’aime le monde de l’art, plus particulièrement celui de la photographie. J’ai eu la chance de travailler, très jeune, avec d’immenses photographes dans des revues mythiques, comme «Vogue ». Je les ai regardé travailler en silence. Puis ils m’ont parlé. Leurs mots sont mes secrets. Une image peut me faire chanceler, perdre pied, suffoquer tant je peux l’aimer. Si on n’est pas ému par elle, à quoi bon la regarder ?

A présent, les talents de la photographie explosent, se révèlent, s’exposent dans des galeries, chez de merveilleux parfumeurs, des lieux inédits, des factory ! De belles librairies s’ouvrent le jour, montrent des œuvres, invitent de nouveaux regards à venir les regarder, de Paris, de la province et du monde. Hommes et femmes venant d’univers différents sont rassemblés tissant des liens de plus en plus forts entre l’imaginaire et le réel.

Pour accéder à un monde mystérieux, le sien, j’ai invité la photographe brésilienne, Renata Siqueira Bueno et les magnifiques  artistes/photographes  qui éclairent cette nouvelle édition. Fêtons ensemble l’ouverture des lieux culturels, le foisonnement d’expositions. Les yeux immensément ouverts, découvrons les nouvelles œuvres photographiques, en respirant avec ravissement !

Pamela de Monbrison

Edition #6
Marie Aubert Prezeau, Textes
Pierre-Antoine Guenot, Web
Margaux Plessy, Réseaux sociaux communication