Au milieu de ses compositions florales, en chemise à fleurs, Arturo Arita, souriant et chaleureux nous reçoit et nous transmet son amour pour les fleurs et les plantes.

Arturo est né « dans les fleurs exotiques » aux Honduras, écrin de nature tropicale, sauvage. Après des études d’orthophoniste à New York, il déménage à Paris.  Ne pouvant pas exercer sa profession dans la capitale, il décide de changer de vie.

« Depuis toujours il aime offrir des fleurs, pourquoi ne pas apprendre un nouveau métier»

À Paris il décide de suivre une formation de fleuriste, travaille auprès de Stéphane Chapelle où il découvre autant l’art floral que celui de l’évènementiel. Deux ans plus tard « sa galerie florale » ouvre ses portes en janvier 2019, dans le quartier du Palais Royal.

Les fleurs sont exposées dans des vases de toutes formes, choisis avec goût, chinés aux Puces. Ce sont de véritables œuvres d’art. Créateur, Arturo réalise ses compositions autour d’un thème. Deux fois par semaine, le jeune fleuriste part faire « ses courses » aux marchés aux fleurs de Rungis « son frigo ». Il sélectionne exclusivement des plantes, des fleurs de saisons (pivoines, hortensias) et surtout des fleurs exotiques -telles que le Protea vénus-

En entrant dans sa galerie florale, dont le décor est de son amie architecte Sophie Dries,  nous sommes  saisis par la beauté et l’originalité du lieu.

« Les formes et les couleurs vives des plantes exposées s’harmonisent avec les murs blancs. »

Dans cet écrin floral, nous ne cessons d’être envoutés par les fleurs et parfums des végétaux. Avec « son igloo floral », Arturo Arita nous fait voyager dans son univers solaire des pays lointains.

Chloé Burgaud

Arturo Arita

Galerie Florale15 Rue Jean-Jacques Rousseau, 75001 Paris

www.arturoarita.com
Leave a reply